Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
12 décembre 2013

Décorer la table de Noël

CEtte année encore, un challenge, décorer la table du réveillon. POur faire simple, rapide et festif, voici quelques astuces que j'ai utilisées l'année dernière:

- préparer la table avec une simple nappe blanche ou un drap ancien: son poids permets un beau tombé. Décorer avec un chemin de table avec du tissu transparent et doré ou argenté  (mon fournisseur préféré, c'est tissus du renard à Niort (http://www.tissusdurenard.fr/).

DSCF7485

- creer de jolis photophores:  découper le tissu transprent avec des ciseaux crantés pour en entourer de petis pots de yaourt en verre, fixer avec du bolduc.

IMG_7158

- fabriquer un centre de table de saison, avec des branches de sapin, du lierre, des boules de décoration de Noël

IMG_7149

- designer des serviettes personnalisées que les convives pourront emporter: un petit souvenir sympathique! J'ai découpé des carrés dans du crap blanc, et cousu les bords. Puis, après des recherches sur internet, j'ai imprimé des motifs typiques de noel dans du papier épais. l'intérieur du motif a été découpé au cutter. mes pochoirs sont prêts. Il ne reste plus qu'à peindre avec de la peinture opaque setacolor http://www.pebeo.com/Loisirs-creatifs/Peinture-sur-tissus/Setacolor), choisir des couleurs rouge or/argent. laisser sècher et repasser pour fixer la peinture.

23189_l  119172-1  DC69  pochoir-flocon-de-neige

IMG_6888  IMG_7156 

IMG_7159  IMG_7160

Voilà! une jolie table pour le réveillon!

d'autres idées sur http://www.cotemaison.fr/table-de-noel-idees-deco-pliage-de-serviettes-design-culinaire_19951.html    ou http://www.marieclairemaison.com/,une-decoration-de-table-de-noel-fastueuse-et-festive,200335,326818.asp

 

   

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Coucou, je te remercie pour cette excellente idée. Je voulais faire plaisir à mes parents cette année en m’occupant de la préparation des festivités. Je pense qu’ils seront bien contents :).
Répondre
DIY Relooking mobilier - Créer ma déco!
  • Comment créer sa propre déco? En donnant une deuxième chance à des accessoires ou à des meubles démodés. En recyclant, détournant des objets... Vous ne savez pas faire? Vous cherchez un peu d'inspiration! Parcourez les pages de ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 872
Publicité